La légendaire et presque authentique

Histoire de France du Bouffon

Épopée historique et humoristique d'Antoine Séguin

Mise en scène : Élric Thomas et Anne Habermeyer - Lumières : Pierre Wendels - Costumes : Anne Ruault avec la participation de Corinne Pagé et Aurore Juchet - Habillage : Coralie Lescouzères - Régie plateau : Massimo Piovesana - Décors et machineries : Antoine Séguin et Marcel Grégoire.


Seul en scène, Antoine Séguin nous invite à une "leçon d'Histoire" drôle et décalée, véritable défilé costumé et humoristique des grands personnages qui ont marqué nos imaginaires. 

Un spectacle festif à partager en famille.

03_poitiers_2013

Le bouffon, ancêtre des clowns et des humoristes d'aujourd'hui, existe depuis l'Antiquité. Cette longue vie lui a permis de côtoyer tout ce que la France a pu compter de têtes couronnées, de célébrités nationales ou d'inconnus devenus légendaires. C'est donc le plus "fidèlement" du monde que notre personnage nous racontera notre Histoire de France, avec un grand "H" s'il vous plait ! Nous évoquant tour à tour Clovis, Charlemagne, Jeanne d'Arc, la Saint-Barthélémy, les mousquetaires, le Roi Soleil ou encore Napoléon.

08_j-d_arc_2013

A travers une vingtaine de tableaux historiques et désopilants, une trentaine de personnages hauts en couleurs et toute une machinerie féérique, Antoine Séguin nous déroule toute l'Histoire illustrée de France et fait de nous des élèves émerveillés et hilares regrettant (presque) les bancs de l'école !

12_3mousquetaires_2013

Photos Roubaix


 
icone-facebook